200 personnes environ venues de Lorraine, du Luxembourg et surtout d'Allemagne, sont venus manifester leur hostilité à l'industrie nucléaire ce samedi 3 octobre à Metz. NI CATTENOM, NI BURE, tel était le slogan du rassemblement. Après les interventions orales de Sortons Du Nucléaire Moselle, de Antiatomnetz de Trèves, de Seiji Hattori de Atomkraftfreie Welt Düsseldorf et de Bure Zone libre, les manifestants se sont déployés dans les rues messines en distribuant des cartes postales afin d'interpeller le préfet de région Mr Meddah et le président du conseil général de Moselle, Mr Weiten sur la question: "Que fait-on en cas d'accident?".
La lorraine et bientôt la grande région Lorraine Alsace Champagne Ardennes est en passe de devenir une région hyper nucléarisée qui à la fois, génère par ses centrales des risques potentiels énormes, produit les pires déchets toxiques et se propose de les y enfouir à Bure, pour l'éternité.
Toutes les associations présentes, ont dénoncé de toute leur force ce système aberrant, dangereux et coûteux qui inhibe tout développement d' autres alternatives énergétiques, la sobriété en premier lieu.
Prolongement de la manif ce dimanche 4 octobre à 10h , où Cinthia, Pierre, Lionel et François ont investi le rond-point de Cattenom à l'occasion de la journée portes ouvertes de la centrale.
A peine installés, contrôle d'identité, mais flics sympas et curieux, tout comme les automobilistes interpellés par notre banderole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire